top of page
Rechercher
  • Isabelle

Que fait ma main?




Que fait ma main? est une comptine que les enfants connaissent déjà.


Ils aiment proposer des actions: danser, taper, chatouiller, griffer... et on fait le geste ensemble.


En voici le texte:


Que fait ma main? (on lève la main)

Elle caresse: doux, doux, doux. (on caresse sa main)


Que fait ma main? (on lève la main)

Elle pince: aïe, aïe, aïe. (on pince le dessus de l'autre main)


Que fait ma main?

Elle chatouille: guili, guili, guili.


Que fait ma main?

Elle danse: hop, hop, hop.


Que fait ma main?

Elle tape: pan, pan, pan.


Et puis elle s’en va: au revoir, au revoir, au revoir.



Je te propose de mettre de la peinture sur ta main.

Puis de laisser ta main faire les actions de la comptine sur une feuille:

  • taper

  • griffer (gratter)

  • chatouiller

  • caresser (frotter)

  • pincer




Parents, cette activité sera probablement menée pour le plus grand plaisir de votre enfant :-)

Vous pouvez l'organiser avec des feuilles bien séparées, une action par feuille, afin de pouvoir revenir dessus plus facilement et vous remémorer ensemble quelle action correspond à quel trace.

Vous pouvez aussi la mener de façon plus spontanée pour les plus jeunes: Et si on caressait la feuille? Et maintenant, on pourrait taper! Puis chatouiller.... Dans ce cas, le plaisir est plus dans le faire ensemble et le vocabulaire s'acquiert en situation.







42 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


saumonette2000
Jun 11, 2020

Cet exercice a bien plu à Anna : surtout la comptine ! Je ne suis pas sûr que ça lui faisait écho ? En tout cas, voilà son oeuvre :



Like
bottom of page