top of page
Rechercher
  • Isabelle

Les 3 petits cochons dans leur maison






Tu connais déjà l'histoire des 3 petits cochons? Je sais qu'Alexandra vous l'a déjà lue en classe; Dans ma classe, nous ne l'avions pas encore fait.



Pour tous les enfants, je propose une nouvelle version de ce conte, c'est Kimiko qui l'a faite. Tu peux l'écouter ici.


Si tu connais déjà l'histoire, tu peux t'amuser à comparer ce livre avec le livre que tu connais déjà.




Dans l'histoire des 3 petits cochons, ils construisent chacun une maison et ils vont dedans quand le loup veut les attraper. Ils ferment la porte! Leur maison est bien fermée.


Avec tes jeux de construction (kaplas, legos, cubes...), peux-tu t'amuser à construire 3 maisons. Tu pourras y placer tes petits cochons. Fais bien attention de bien fermer chaque maison.


Avec les marottes (je les remets ici pour les copains de ma classe), tu peux ainsi raconter l'histoire avec ta famille.


Parents, cette situation permet d'expérimenter les positions dans l'espace et d'apporter le vocabulaire correspondant: dedans et dehors; ouvert et fermé. Vous pouvez tester avec votre enfant la construction réalisée avec une marotte. Est-ce que la maison est fermée? Est-ce que le petit cochon peut aller dehors?



63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page