top of page
Rechercher
  • Isabelle

Des suites pour les plus grands





J'ai effectué un tri en sélectionnant toutes les pommes de mon saladier.

Puis j'ai fait le même tri pour tous les kiwis.


Avec ces fruits, j'ai fait un chemin en alternant une pomme et un kiwi.


Peux-tu toi aussi faire un tri dans ta maison? Puis disposer les objets que tu as choisis en les alternant?


Parents, dans un 1er temps, proposez un modèle complet à votre enfant.

Dans un 2ème temps et plusieurs réussites avec modèle, votre enfant pourra prolonger la suite que vous proposerez (un kiwi - une pomme, dans mon cas) .


Réaliser une suite répétitives de 2 objets est possible avec:

- une alternance de 2 couleurs,

- une alternance de 2 objets différents,

- une alternance de 2 formes simples (rond et carré par exemple).






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page